Dans mon sac - Valentine de Villemeur

Lors de mes sorties photo, je prends le strict minimum afin de partir léger. 

Mon but étant d’éviter d’attirer l’œil et de ne pas me faire remarquer. 

Je viens d’acquérir un sac photo de la marque Billingham, qui est très pratique pour ranger tout mon matériel. 

En plus il est résistant à l’eau et à Dublin, j’en aurais bien besoin !

Dedans se trouve mon fidèle Leica M6 que j’ai toujours avec moi, et de temps en temps lors de grandes balades photos, mon Leica M3. 

J’ai eu la chance de trouver mon M6 sur Leboncoin, ou un collectionneur vendait ses appareils photo. J’ai reçu l’appareil complètement neuf, il y avait encore le plastique en dessous sur la plaque de fond (il est toujours là d’ailleurs !). Il n’avait jamais été utilisé avant moi, donc toutes les marques d’utilisations ce sont moi qui les ai faites, en y pensant c’est assez fou. 

Ensuite se trouvent évidemment des pellicules couleur et noir et blanc, ainsi qu’une pochette en cuir pour mettre les pellicules dedans. 

J’ai aussi un lightmeter que j’utilise lorsque la lumière est compliquée et le temps difficile. Ça m’aide à bien régler mon appareil pour ne pas rater une photo. 

J’ai aussi un petit flash, achetés 3 sous mais super efficace qui me sert dans certaines situations pour mettre en avant un sujet. 

Enfin, j’ai un petit notebook dans lequel j’écris un peu tout ce qui me passe par la tête, que ce soit une note sur des réglages d’une photo ou des idées et pensées sur des projets en cours et futurs. 

Cela étant, j’ai plein d’autres appareils que j’utilise moins fréquemment pour certaines occasions comme un Leica 3, un yashica ML, une chambre photographique 4x5 et même une caméra super 8(mm) pour faire des petits films de mes voyages. 

Précédent
Précédent

Chris Killip : Youth on wall, Jarrow Tyneside - 1976

Suivant
Suivant

En finir avec le syndrome de l’imposteur